Catégorie : Date début : Date fin :
Pour la recherche, sélectionner un critère
Championnats de France D1 : à suivre du 22 au 24 mai 2015
Catégorie : Championnats nationaux
Date : 19/05/2015

Cette année encore, l'Odyssée de Chartres accueille les championnats de France des sports subaquatiques de la FFESSM, dont la 3ème manche du championnat de France D1 de hockey subaquatique fait partie.

16 équipes masculines et 8 équipes féminines vont se retrouver dans le bassin extérieur pendant 3 jours de compétition intense, du 22 au 24 mai 2015.

Une retransmission de la compétition est prévue en direct sur internet sur cette page.

Nous vous attendons donc nombreuses et nombreux à Chartes ou devant votre écran.

Auteur : Rémy GILLET
Résumé du Championnat de France Juniors Minimes - Talence 2015
Catégorie : Championnats nationaux
Date : 24/04/2015

Le week end du 18 et 19 avril s'est déroulé les championnats de France de hockey subaquatique pour les catégories minimes et juniors à la piscine universitaire de Talence. Une organisation sans faille du club de Pessac, avec pas moins d'une quarantaine de bénévoles pour assurer la réussite de cette compétition. La bonne humeur et la gentillesse de tous ont contribué au bon déroulement de ces 2 journée.

Environ 130 jeunes pour 13 équipes chez les minimes de 14 clubs qui ont fait le déplacement. Pessac et Lagny ayant inscrit 2 équipes, 6 club s'étant réunis pour former 3 équipes bi-club.
Une compétition très relevée et très serrée, Lagny/Marne a remporté la petite finale en mort subite contre Neuilly/Marne, Pessac venant à bout de Pontoise sur le score de 2-0 pour conserver son son titre acquis en 2014.


Pour les juniors, pas moins de 120 hockeyeurs pour 12 équipes avec 18 clubs venus des 4 coins de l'hexagone. Comme chez les minimes, la petite finale s'est terminée en mort subite entre Dinan et Saintes/La Rochelle et permis à cette dernière de monter sur a 3ème marche du podium comme en 2014. La finale s'est soldée par une victoire 6-1 de Moirans sur Lagny/Marne qui confirme sa domination dans cette catégorie puisque c'est son 4ème titre titre consécutif.

Pas moins de 19 arbitres nationaux et inter-nationaux étaient là pour faire respecter les régles au fond de l'eau.

Galerie Photo.

Auteur : Gilbert Ciulla
» Partager cette page :