Date : 07/10/2017

Inscription manche 1 féminine et masculine

Les fiches d'inscriptions pour la manche 1 à Abbeville sont disponibles dans l'onglet "compétitions"

Catégorie : Date début : Date fin :
Pour la recherche, sélectionner un critère
Mondiaux 2009 - Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...
Catégorie : Compétitons internationales
Date : 28/08/2009

Vendredi 29 août 2009


C'est le début des phases finales. Aujourd'hui doivent se dérouler les quarts et les demi-finales.

En quart de finale, l'équipe de France féminine rencontre à nouveau l'Espagne. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées hier et la rencontre avait été serrée.
A 9h30, le match commence et les Françaises portent le palet très haut. Durant les cinq premières minutes, elles dominent mais n'arrivent pas à marquer.
C'est sur un coup-franc favorable devant le but espagnol que les Françaises vont réussir  à inscrire le premier but (1 - 0). Sur l'engagement les Espagnoles poussent et partent à la faute, l'une d'elles est pénalisée une minute. Les Françaises dominent à nouveau le jeu.
Au milieu de la première periode, un but français est refusé ; les Françaises sont toujours dans le camp espagnol. A quatre minutes de la fin du match une Française est pénalisée deux minutes pour une obstruction. Dans la dernière minute de la première mi-temps les Espagnoles mènent un contre fulgurant, stoppé à quelques mètres du but français. Sur cet arrêt, les françaises partent à la faute. Les arbitres optent pour un coup-franc contre la France, mais le but de pénalité n'était pas loin !



La mi-temps est sifflée avant que le coup-franc puisse être tiré ce qui soulage le camp Français. Durant le début de la seconde période, le jeu se déroule au milieu de terrain. Sur une faute, une française est pénalisée deux minutes.
A neuf minutes de la fin du match, sur une poussée française le long du mur gauche les Françaises arrivent à passer la défense Espagnole (2 - 0). Ce but est libérateur pour l'équipe de France qui ose  plus d'actions au centre du terrain, tactique qui se révèle payante : à six minutes de la fin un nouveau but est inscrit (3 - 0). Dès la relance du jeu, les Française partent le long du mur, centrent et marquent (4 - 0).
L'équipe de France ne quittera plus le camp Espagnol jusqu'à la fin de la rencontre et inscrira un nouveau but : score final 5 à 0. Les Françaises accèdent logiquement aux demi-finales et recontreront les Sud Africaines qui ont remportées leur quart face à  la Turquie 10 à 0.



Dès la fin du match des filles, les coach changent de terrain pour le quart de finale des Français face à l'Italie.
Au début du match, l'équipe de France prend le palet et va directement au but malgré la présence des joueurs Italiens (1 - 0). L'action n'a pas durée 20 secondes ! Le second but tricolore arrivera tout aussi vite, une minute plus tard (2 - 0).
Les buts vont se succéder durant toute la première mi-temps, seuls points à noter : une prison française un peu sévère et un but refusé en milieu de mi-temps. Score à la pause : 8 à 0. La seconde mi-temps sera à l'image de la première. Score final 15 à 0.
Les Français accèdent donc à la demi-finale où ils rencontreront la Turquie qui a gagné contre la Slovénie 4 à 0. Le match n'est pas gagné d'avance.



A 14 heures, c'est la première demi finale du championnat du monde qui oppose la France en noir contre l'Afrique du Sud en blanc.
Les Françaises n'ont eu que très peu de temps de repos entre leur quart du matin et cette demi finale ; pour les entraîneurs, la situation est pire car ils  ont du jongler entre les deux équipes de France lors de cette journée. Chapeau bas messieurs les entraîneurs.
Dès le début de la rencontre, les Françaises portent le jeu très haut et se font pousser dans le coin gauche par les Sud-Africaines. Ces dernières  repoussent les attaques Françaises et, suite à un coup-franc, le jeu revient en milieu de terrain.
Le match à démarré depuis 4 minutes, belle action française qui porte le danger devant le but adverse, poussant les Sud-Africaines à la faute dans leur but : but de pénalité pour la France (1 - 0).  Dès la reprise, l'équipe d'Afrique du Sud pousse dès la reprise, les Françaises défendent dans leur but et finissent par céder (1-1). Temps mort pour la France. Les Françaises repartent à l'attaque, la France bénéficie d'un nouveau coup-franc à 5 mètres des buts adverses, la défense sud-africaine tient bon, mais c'était chaud !
A partir du milieu de la première periode, le jeu se stabilise en milieu de terrain. Les Françaises cherchent à ouvrir le jeu alors que les Sud-Africaines ramènent tous les palets sur le mur. A 3 minutes de la mi-temps, Les françaises sont repliées en défense. Elles défendent en passant d'un mur à l'autre. Les Sud-Africaines parviennent à s'infiltrer (1-2).
Juste avant la pause, une Française est pénalisée pour une faute en milieu de terrain.
En seconde mi-temps, les Françaises commencent donc à 5. Malgré cela, elle parviennent à s'approcher des buts sud-africains mais elles sont repoussées sur le mur gauche.
Un contre sud-africain partant quasiement de leur but et repris par la défense française in-extremis, mais dans un second mouvement les sud-africaines parviennent à marquer (1- 3). Une minute plus tard, une joueuse sud-africaine est pénalisée une minute pour une faute de poing. Sur le coup-franc qui s'en suit, une seconde joueuse Sud-Africaine est pénalisée deux minutes pour une obstruction sur une joueuse Française.
Les Françaises profitent de leur superiorité numérique en progressant plein axe et réussissent à réduire le score (2 - 3). Les Sud-Africaines sont à nouveau au complet, les Françaises ouvrent vers le camps sud-africain mais ont de plus en plus de mal à conserver le palet. Les sud-africaines poussent sur le côté droit et débordent la défense française (2 - 4). A cinq minutes de la fin du match les Françaises sont repliées en défense, elle encaissent un nouveau but avant le coup de sifflet final ; score final 2 à 5.
L'équipe sud-africaine, vice-championne du monde en titre, prive donc les françaises de finale, mais quel match pour cette équipe de France en plein renouveau.

Dans l'autre demi-finale, les Anglaise n'ont fait qu'une bouchée des Espagnoles (9 - 0). Les tricolores joueront donc la petite finale demain contre l'Espagne tandis que la finale opposera l'Afrique du Sud à la Grande Bretagne.



A 16 heures, les Français sont à l'échauffement pour leur demi-finale qui va les opposer à la Turquie. Les Turques jouent en blanc et les Français en noir. A noter que pour l'occasion les Français utilisent leur maillot bleu...
L'ensemble de l'équipe de France féminine est dans les gradins en companie de joueurs et joueuses d'autres équipes pour encourager l'équipe de France masculine. Le match démarre et les Français poussent le jeu vers l'avant, les Turques poussent sur le mur droit.
Les Français sont devant le but turc, la défense turque n'est pas facile à bouger ; la moyenne pondérale des Turcs doit être entre 90 et 100 kilos, il est donc difficile aux Français, notamment pour les deux juniors de l'équipe, d'être gagnants sur l'impact !
Cependant après cinq minutes de jeu, les Turcs sont poussés à la faute dans leur but : but de pénalité pour la France (1 - 0). Une minute plus tard, les Français sont toujours dans la moitié de terrain Turque. Un Turc est pénalisé deux minutes pour une faute sur le côté droit du terrain. Sur le coup-franc qui suit, la France réussit à passer la défense turque (2-0). Après l'engagement les Turcs  forcent sur les murs. Les Français essayent d'ouvrir mais sont fréquemment poussés à la faute. Durant les cinq dernières minutes de la première période, quatre joueurs Français vont être pénalisés : les Français sont repliés en défense mais tiennent bon. Score à la mi-temps : 2 à 0.
En début de seconde periode, les Turcs jouent en force. Le jeu se déroule dans le camp français. Au bout de cinq minutes, la défense tricolore finit par céder (2 - 1).
Lors de la mise en jeu suivante, les Français repartent à l'assaut de la défense turque, mais deux coups-francs successifs les font reculer dans leur camp.
Au milieu de la seconde periode, les Français progressent et les Turcs les poussent sur le mur. Les Français ouvrent le jeu, la défense turque est débordée, prise de vitesse (3 - 1).
Dès l'engagement suivant les Français portent le danger devant le but turc, poussent et marquent. Mais le but est refusé par les arbitres.
A quatre minutes de la fin du match deux Français sont successivement pénalisés : la France joue à 4 contre 6 ! La défense française temporise en relayant sur le mur. A deux minutes de la fin de la rencontre, les Français sont à nouveau au complet et un coup-franc favorable leur permet de revenir au milieu de terrain.
Durant les deux dernières minutes, les Turcs bénéficient de trois coup-francs à proximité du but français ; à chaque fois tous les joueurs sont sous l'eau. Mais la défense française tient bon !
Score final : 3 à 1 pour les Français qui sont donc en finale du championnat du monde de hockey subaquatique 2009 ! Demain sera un autre jour…
L'autre demi-finale masculine fait suite au match des Français, elle oppose l'Afrique du Sud à la Grande Bretagne. Le match est apprement disputé. Les sud-africains parviennent à l'emporter 4 à 2.
La finale opposera donc l'équipe de France à l'Afrique du Sud alors que la petite finale opposera la Turquie à la Grande Bretagne.

Tous les résultats sur www.uwhworlds2009.si

Auteur : Sébastien Dotte
Mondiaux 2009 - Quatrième et dernier jour de round-robin.
Catégorie : Compétitons internationales
Date : 27/08/2009

Jeudi 27 Août 2009.

Le premier rendez-vous de la journée est pour les hommes, ils rencontrent la Grande Bretagne.
Pour mémoire la Grande Bretagne avait perdu face à l'Afrique du Sud (2-5).
D'entrée de jeu les Français placent le jeu très haut, les Anglais ne font que défendre. Au bout de trois minutes de jeu la défense anglaise cède : 1 à 0 pour la France.
Après la relance, les Français s'installent dans le camps anglais. Sur une faute anglaise dans les buts, les Français obtiennent et valident un tir de pénalité (2 - 0).


Les Anglais commettent beaucoup de fautes et sont pénalisés.
Les Français sont toujours dans le camps anglais, ces derniers ne font que repousser les attaques sur le mur droit. Les Français récupèrent le palet et transpercent la défense anglaise (3 - 0).
Il faut attendre la dernière minute de la première période pour voir le premier contre anglais arriver dans la moitié de terrain tricolore. Celui-ci est bien repoussé par la défense française sur le mur gauche. Score à la mi-temps : 3 à 0.
Le début de la seconde période est à l'image de la première. Les Français marquent rapidement sur un contre (4 - 0).
Les Anglais sont poussés à la faute, sur un énième coup franc, après une rapide progression sur la gauche les Français inscrivent un nouveau but (5 - 0).
A cinq minutes de la fin du match la défense française fini par céder (5 - 1). Il s'agissait seulement de la troisième incursion britannique dans le camps tricolore.
Les Français inscrivent un nouveau but avant la fin du match ; score final 6 à  1.



Pendant que les hommes jouent sur le terrain A, l'équipe féminine est à l'échauffement pour son match contre l'Espagne à 11h00.
Le début du match est très équilibré, les deux équipes semblent de niveau similaire. Le jeu est un peu haché suite à de nombreuses fautes. Score à la mi-temps 1 à 1.
En début de seconde période, les Françaises dominent le jeu. Sur une relance dans l'axe, une Française tire involontairement sur une joueuse espagnole et est pénalisée 5 minutes.
Malgré l'infériorité numérique les Françaises résistent et réussissent à l'emporter 4 à 2.



En début d'après-midi, l'équipe de France masculine est de retour pour leur second match de la journée contre la Slovénie. Les Slovènes ont quelques supporters dans les gradins.
Le début de la rencontre est équilibrée et le jeu se développe au centre du terrain. Sur un coup-franc en faveur de la France, le premier but tricolore est inscrit au bout de deux minutes (1 - 0).
La France met la pression sur les arrières Slovènes et fini par marquer. Mais le but est refusé par l'arbitre pour une faute de poing. Temps mort demandé par les Slovènes.
Les Français commettent beaucoup de fautes : trois coups-francs successifs en faveur des Slovènes les amènent dans le camp français.
Les Français s'arc-boutent en défense et se relancent. A trois minutes de la  fin de la première période après avoir passé 5 minutes devant le but slovène, les Français inscrivent un nouveau but (2 - 0).
Les français repartent à l'assaut du but slovène et marques à 30 seconde de la mi-temps (3 - 0).
Au bout de trois minutes dans la seconde période, la France obtient deux coups-francs intéressants devant le but slovène. Sur le second, un tir dangeureux expédie un Français en prison pour deux minutes. Sur l'action suivante un second joueur français est pénalisé : la France joue à 4.
Malgré l'infériorité numérique, l'équipe de France arrive à rester dans le camps Slovène en défendant très haut.
Les deux joueurs français reviennent dans le match, immédiatement après, la France marque sont premier but après 6 minutes de jeu dans la seconde période (4 - 0).
Une minute plus tard, après une nouvelle poussée française dans le camps slovène, les Français marquent encore (5 - 0).
La fin de la seconde période est à l'image du début, les Français marquent trois nouveau buts : score final 8 à 0.



Les autres résultats marquants de la journée : chez les hommes, victoire de l'Espagne sur la Grande Bretagne (3 - 2) et de l'Afrique du Sud sur la Turquie (3 - 1).
Le classement final du round-robin est le suivant :

 

Classement Hommes
EquipePoints
Afrique du Sud

20

France16
Turquie14
Espagne
14
Grande Bretagne14
Slovénie12
Italie8
Hongrie6
Belgique4
Portugal
2
Croatie0

 


Classement Femmes
Equipe
Points
Grande Bretagne
12
Afrique du Sud
9
France
9
Espagne
6
Turquie
4
Hongrie
2
Allemagne
0

Au programme de la journée de demain pour les tricolores, en fonction du résultat du premier match les équipes seront amenées à jouer un second match dans l'après-midi :

Hommes    Blancs    Noirs
10:15    ITALIE    FRANCE
XX:XX       

Femmes    Blancs    Noirs
9:30    FRANCE    ESPAGNE
XX:XX       

Tous les résultats sur www.uwhworlds2009.si

Auteur : Sébastien Dotte
» Partager cette page :