Catégorie : Date début : Date fin :
Pour la recherche, sélectionner un critère
Tournoi international jeunes - Mardi 14 juillet 2009
Catégorie : Compétitons internationales
Date : 14/07/2009

Jour de fête pour l’équipe de France 1 masculine

Une belle troisième place pour les deux autres équipes françaises

Cette dernière journée était très attendue par certains compétiteurs car la victoire finale se profilait pour certaines équipes.

C’était notamment de l’équipe de France 1 masculine  qui devait s’imposer face à l’équipe de France 2 et  de l’Espagne, championne du Monde « junior » devait battre les Belges pour accéder à cette phase ultime de ce tournoi.

Il n’y a pas eu de surprises concernant ces deux matches, France 1 gagnant 7 à 0 contre France 2 et l’Espagne remportait une victoire, plus difficilement que prévu, contre une équipe Belge accrocheuse.


Quant à l’équipe France féminine, elle gagne un match important lui permettant d’accéder à la petite finale contre l’Ecosse qui a fortement progressé tout le long du tournoi.

La Finale s’est déroulée en début d’après-midi pour permettre aux Espagnols de repartir plus tôt car un avion les attendait en soirée à Rossy.

Le match a débuté à 13h15 sous un tonnerre de bruit, ambiance sympathique mais qui montrait aussi tout l’enjeu de cette finale.

L’équipe de France 1 masculine, très concentrée, prend très vite le jeu à son compte et domine sans partage pendant les cinq premières minutes. Très vite un premier, puis un deuxième but sont inscrits au panneau d’affichage. L’équipe d’Espagne semble très vite dépassée par les évènements, la pression française étant permanente. La réaction espagnole arrive en fin de première mi-temps sans pour autant marquer le moindre but ; bien au contraire, l’équipe de France inscrit un 3ème but ; La seconde mi-temps aura le même visage, la France gagne facilement 6 à 0 contre une équipe d’Espagne un peu fatiguée. Chapeau bas, car battre cette équipe, championne du Monde à Durban, es toujours un moment important dans la vie d’un joueur.

En ce qui concerne l’équipe de France féminine, les joueuses Françaises ont livré un match, ou plutôt un combat contre une équipe d’Ecosse, bien en jambe.

Le match a été globalement équilibré, mais ce sont les Françaises qui ont  toujours mené au score, elles gagnent leur dernière rencontre sur un score de 5 à 1 et accède à la troisième place de ce tournoi.

Le dernier match de cette compétition opposait France 2 contre la Belgique. Ce match, difficile à négocier pour les joueurs français qui ont été battus précédemment par cette équipe.

C’était sans compter sur la détermination des joueurs français qui inscrivent le premier but et ont continué à dérouler un jeu collectif leur permettant de gagner cette rencontre (4 à 2) et d’accéder à la 3ème marche du podium.

   

Ce 14 juillet a été une très grande satisfaction dans le camp français, trois podiums, c’est une très belle performance.

Après la remise des coupes, une soirée était organisée sur les magnifiques pelouses de la piscine de Bréquigny où chacun a pu refaire son ou ses matches.

Le classement final est le suivant :

Chez les garçons

1er : France 1

2ème : Espagne

3ème : France 2

4ème : Belgique

5ème : Ecosse

6ème : Grande-Bretagne

 

Chez les filles :

1ère : Espagne

2ème : Grande Bretagne

3ème : France

4ème : Ecosse


Auteur : Yannick Morin
Tournoi international jeunes - Lundi 13 juillet 2009
Catégorie : Compétitons internationales
Date : 13/07/2009

Les équipes de France sont dans le dernier carré….

Demain, une journée décisive.

Le ciel est toujours aussi bleu au-dessus de la capitale bretonne pour le plus grand plaisir de tous. Le tournoi international continue de se dérouler sans couac grâce à l’importante équipe de bénévoles mobilisés à cet effet et à la gestion de main de maître par le commissaire de compétition, Laurent Dubost.


Le premier match de la délégation française a concerné l’équipe de France 1 masculine contre la Grande Bretagne. La rencontre a été  largement dominée par les joueurs français qui ont construit un vrai jeu collectif. Le score final est sans appel 13 à 0.

En revanche, l’équipe de France 2 masculine n’a pas eu le loisir de souffler une minute durant leur match contre  les joueurs Espagnols, en grande forme ; en effet, ils ont pris à leur compte la partie et maîtrisé cette rencontre du début jusqu’à la fin. Le score final est de 6 à 1 pour l’Espagne.


Pour l’équipe féminine, le match contre la Grande-Bretagne, le second depuis le début de la compétition s’est déroulé en début d’après-midi. Si pour le premier match, l’écart de jeu était limité, ce ne fût pas le cas aujourd’hui, où la rencontre a tourné une nouvelle fois à l’avantage des joueuses Anglaises fortes physiquement et mieux organisées. Le score final est de 7 à 1 pour la Grande Bretagne.


Le match le plus important pour l’équipe de France 2 masculine fut celui contre l’Ecosse, une place dans le dernier carré était en jeu. Très rapidement les joueurs français se montrent très conquérants et marquent rapidement trois buts pour le plus grand plaisir des spectateurs présents. L’Ecosse, en progression constante depuis le début du tournoi, ne réussira pas à revenir au score. La France gagne logiquement son match, 6 à 1.

Le dernier match des équipes de France a concerné l’équipe féminine qui jouait aussi contre l’Ecosse, heureux hasard. Là aussi, les joueuses Françaises voulaient montrer un autre visage après quelques déceptions lors des matches précédents. Le début de la rencontre a été favorable aux Françaises ; elles inscrivent rapidement le premier but, mais l’équipe d’Ecosse s’accroche. Ce match tient ses promesses car tour à tour les deux équipes marquent des buts, un match « course-poursuite ». L’équipe de France, très motivée, gagne cette rencontre 7 à 4. C’est bon pour le moral…

Quant aux autres matches, la grande surprise de l’après-midi fut le mach nul entre l’Espagne et la Grande Bretagne, le score final est : 4 à 4


La journée s’est terminée autour d’un verre où les chefs de délégations, arbitres et autres responsables étaient présents. Moment sympathique et convivial….

(photos subaquatiques : Servan Chaillot)

Auteur : Yannick Morin
» Partager cette page :