Le Collège National des Médecins (CNM) a été créé dans le but d'apporter une aide médicale aux athlètes qui pratiquent le hockey subaquatique.

Dossiers à télécharger :
Informations sur le dopage Hockeysub
Formulaire AUT (antidopage)
Autorisation parentale pour les contrôles antidopage
Dossier médical équipe de France
Le certificat médical recommandé
Contre-indications à la pratique du hockey subbaquatique

Date : 13/04/2015

Colloque de lutte contre le dopage organisé par le CNOSF

Le Docteur Valérie PONCIN, médecin coordonnateur Haut niveau FFESSM, a participé au dernier colloque de lutte contre le dopage organisé par le CNOSF. Elle nous livre son compte rendu.
Le sujet des compléments alimentaires a été très polémique mais Valérie PONCIN reste persuadée que médecins et entraineurs devont avoir un discours très méfiant et certainement pas aller vers une supplémentation systématique des jeunes sportifs.
Egalement disponible, le programme de surveillance de l'AMA, c'est à dire des produits recherchés dans les prélèvements mais pas interdits.
Nous vous invitons à aller sur le lien https://www.wada-ama.org/fr/questions-reponses/liste-des-interdictions qui explique certaines problématiques.

Date : 19/04/2013

Sport, Santé et Dopage

Prévention dopage FFESSM

Lettre aux sportifs licenciés 2013 prévention dopage

La Santé, c'est le Sport : Les 10 réflexes d'Or du Ministère Jeunesse et Sport

Pour découvrir ces conseils destinés aux sportifs tant pour le loisir que la compétition : ouvrez Affiche Sport et Santé :10 réflexes d'Or 

Ecoute Dopage, numéros utiles

Pour découvrir tous les numéros et sites utiles, téléchargez la fiche de tous les contacts

Date : 15/10/2009

Mise à jour de la règlementation AUT

La règlementation sur les AUT change tout le temps : vous aurez toutes les explications actualisées sur  http://www.afld.fr avec plus précisément le lien ci-dessous.

http://www.afld.fr/interieur.php?page=19

Le formulaire AUT disponible au téléchargement sur le site hockeysub.ffessm.fr vient d'être mis à jour : Formulaire AUT (anti-dopage)

Sylvain Renard.

» Partager cette page :