Edito du Président

Le printemps est arrivé, synonyme pour le hockey subaquatique, de la mise en place  des championnats de France qui auront lieu dans différentes régions.  Ces grands rendez vous nationaux, où seront présents des centaines de joueurs et joueuses, mobiliseront des dizaines de « juges-arbitres » et des commissaires de compétition qui sans eux rien ne serait possible. Il faut le rappeler car certains peuvent l’oublier. Je tiens aussi à remercier les Présidents de commissions régionales et les Présidents de clubs qui répondent toujours présents aux nombreuses sollicitations de la commission nationale, notamment dans la recherche d’une piscine.

Sinon, l’assemblée générale de la FFESSM s’est déroulée à La Rochelle les 19 et 20 mars 2011 ; ce fût l’occasion de faire un point sur les dossiers en cours très nombreux et de rendre compte de l’activité du hockey subaquatique aux Présidents de club et des cadres fédéraux.
Un des points abordés lors de la réunion de la CNHS, qui me semble important, fût celui de l’évolution de la réglementation au regard du développement du hockey subaquatique qui est réel. Comment conjuguer « développement et réglementation » sans remettre en cause la structuration actuelle  de ce sport. Ce travail de réflexion sera réalisé d’ici le mois de juin afin de mettre en place les dispositions qui s’imposent lors de la prochaine saison.

Enfin, le dernier point, le dossier « statut haut niveau », il devrait être présenté au cours du mois de juin. Affaire à suivre. Pour conclure, je vous souhaite de belles compétitions et bien sûr les meilleurs résultats qu’ils soient.


Yannick MORIN, Président CNHSy.morin@wanadoo.fr

Equipe de France

Sélections Equipe de France -19 ans pour le Tournoi CMAS en Hollande - 9 et 16 juillet 2011

1/ Sélection féminines des -19 ans par Laurent GAILLARD, entraîneur

Lacombe Aurore (Pessac-ALPC), Regnier Perrine (Pontivy-BPL), Muller Manon (Hyères-CA), Marcel Anna (Moirans-RABA), Merlier Lola (La Rochelle-ALPC), Marchaison Solène (Hyères-CA), Dureau Manon (Saintes-ALPC), Rival Julie (Moirans-RABA), Charbonnier Anais (Hyères-CA), Vangucht Marie (Hyères-CA), Detalle Pauline (Hyères-CA), Blachot Gayané (Moirans-RABA)

2/ Sélection masculines des -19 ans par Olivier BAIN, entraîneur

MARANT Quentin (RABA CASMoirans), GRANDAMAS Nicolas (RABA CASMoirans), GANTEILLE Nicolas (RABA CASMoirans), FISHER Thibaut (IDF Franconville), CHEVALIER Damien (IDF Franconville), CHAUDON Cedric (IDF Franconville), Muller Marc (CA Hyeres), Mazy Kevin (IDF Asnieres), PAOLI Alex (IDF Fontenay), Grigoroff Benj (IDF Fontenay), BEUNET Corentin (BPL Montfort), LECONTE Romain (IDF Pontoise), Da Silva Joel (IDF Franconville), NIGGEL Maxime (CA Hyeres)

La sélection masculine des -23 ans se fera le 2 et 3 juillet 2011 car la sélection des seniors se fera ce week-end là. 

Equipe de France Master

Du 9 au 11 juillet 2011, se tiendra en Hollande (Dordrecht), un championnat mondial de hockey subaquatique jeunes et masters. En tant que nation majeure du hockey mondial, la France se doit d’être représentée sur ce championnat avec une équipe Masters Hommes. La compétition se déroulera du 9 au 16 juillet, à Dordrecht (NL). Alors si vous souhaitez faire partie de la prochaine photo, manifestez-vous RAPIDEMENT !

Du point de vu pratique, quelques informations : être âgé de 35 ans au 1 janvier 2011. Il est possible que les dates soient réduites mais sans aucune certitude. Coût 500€ / joueur, inscription, déplacement et logement inclus (cette estimation est un maximum, hors subventions diverses). Quelques joueurs se sont déjà manifestés et nous devons rapidement constituer l’équipe. Faites-nous un retour car la France n'a pas encore confirmé l'inscription en Master. Toutes les informations sont disponibles sur : http://www.agegroupuwh.com. Merci de diffuser ce mail aux clubs de vos régions respectives. Sportivement. François Coutan (06.07.91.17.10)

 

Classement Championnat de France

Championnats de France Minime et Junior - 2 et 3 avril à Grenoble

Dans la catégorie Minime, le champion de France 2011 est l'équipe de Moirans 1. Le podium est complété par Lagny 1 et Hyères.
Dans la catégorie Junior, le champion de France 2011 est l'équipe de Hyères. Le podium est complété par Asnières/Franconville et Moirans.

(Photos : Ulysse MUNOZ, Hyères)

  

Championnats de France Division 2 Féminine et Division 1 Masculine Manche 2 - 4 et 5 Mars à Hyères

Dans la catégorie féminine, le champion de France 2011 est l'équipe de Lille. Le podium est complété par Hyères et Lyon/Grenoble.
Dans la catégorie masculine, le champion de France 2011 est l'équipe de Moirans. Le podium est complété par Le Chesnay et Hyères.

(Photos : Ulysse MUNOZ)

Les six premières équipes masculines et les deux premières équipes féminines sont qualifiées pour la troisième manche du championnat de France qui se déroulera à Clermont Ferrand du 2 au 4 juin 2011.

Prochaines dates à retenir !!

  • 30 avril et 1er mai : Championnat de France D2 Masculine à Compiègne
  • 7 et 8 mai : Championnat de France D4 Masculine à Limoux
  • 14 et 15 mai : Championnat de France Benjamins et Cadets à Lagny
  • 21 et 22 mai : Championnat de France D3 à Ploërmel
  • 2 au 4 juin : Championnat de France Manche 3 à Clermont Ferrand
  • 11 et 12 juin : Coupe des régions et Championnat de France Master à Montluçon
  • 2 et 3 juillet : Stage Equipe de France Sénior
  • 9 au 16 juillet : Tournoi CMAS en Hollande